Une interview sur l'homosexualité

L'homosexualité est  un phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur dans le monde. Dans presque tous les continents déjà, plusieurs pays ont légalisé ces pratiques. A ce sujet, nous avons eu la chance de rencontrer quelqu'un,  un serviteur de Dieu mais aussi un scientifique qui a accepté de répondre à nos questions par rapport  à ce sujet, le plus délicat des sujets que j'envisageais pour le blog. Il s'est présenté seul et ce n'est plus la peine pour moi de le présenter. Il nous a aussi autorisé de vous montrer ses quelques photos pour que  vous  puissiez bien le connaître.(à venir très prochainement). Savourez alors ces réponses très  musclées et déterminées pour répondre à vos curiosités. Réagissez-y également en faisant des  commentaires aux  différentes questions si, bien sûr, vous avez un avis contraire. Mes remerciements les plus profonds à lui pour avoir accepté et pour avoir été très gentil avec moi  pour le premier entretien du blog.

 

1. Pouvez-vous vous présenter, parlez-nous un peu de vous, de vos activités et de votre vie professionnelle pour vous

faire connaître d'avantage aux amis qui vous lisent maintenant ?

 

Je me nomme Georges ONGELO DANGA WA MUMBU

Je suis pasteur missionnaire à Goma je collabore avec l'Eglise Gloire de Dieu

Je suis en outre le représentant de Delta Express et de Generalco au Nord Kivu

Je suis marié et père d'un enfant.

 

2. Parlez-nous alors de ce concept. Qu'entendez-vous par le terme 'homosexualité' ?

 

Homosexualité vient de deux mots :

HOMO qui est un préfixe qui signifie semblable

SEXUEL(LE) qui se rapporte au sexe

D'où homosexuel veut dire du même sexe. C'est l'attirance vers la personne du même sexe que soi

même.

Bibliquement parle cet acte qui est considéré par elle comme un contre nature, cette pratique est

signalé dans le livre de Genèse dans la ville de Sodome ; d'où le mot de sodomie employé pour la

première fois en 141 ap JC sous justinien.

 

3. Pourquoi selon vous, des personnes de même sexe peuvent-elles avoir des attirances sexuelles entre elles ?

 

L'attirance sexuelle de personne de même sens ne s'explique que spirituellement en effet l'homme

est bidimensionnel : spirituelle et physique.

Certaines choses qui se font dans la deuxième dimension ne sont que le reflet de la première.

Un homme qui est attiré par un autre homme ou une femme par une autre ont simplement un

problème de possession démoniaque.

De telle personne sont purement sous l'emprise des esprits méchants qui les utilisent pour leur

propre destruction. En effet les animaux qui ont aussi un comportement sexuel mais qui sont

dépourvus d'esprit ne sont jamais attirés dans ce sens là il n'y a qu'un homme qui le fait. Ceci prouve

l'action de l'esprit dans le comportement humain.

 

4. Comment deux hommes ou femmes peuvent-ils cohabiter en union conjugale? Dites-nous un peu,avez-vous un mariage avec une femme ou bien vous êtes aussi un homo ?(juste une petite curiosité).

 

L'on ne peut parler de mariage des homosexuels car c'est un abus du mot mariage. Car le mariage

est une union sacré entre un homme et une femme et c'est une institution Divine.

Parler de mariage homosexuel revient à une contrefaçon ce qui est punissable. Je ne connais pas

des pareils cas et je ne veux pas les connaître non plus.

 

5. En tant que serviteur de Dieu, que pensez-vous que cela peut constituer comme conséquences ?

 

Les conséquences sont multiples d'abord des conséquences vis-à-vis de son salut Eternel des

personnes qui se livrent à des pratiques comme celle là s'exposent à passer leur éternité dans le

souffre de feu (l'Enfer).

Sur le plan purement social si les hommes décidaient tous à devenir des homosexuel l'avenir de

l'humanité est mis en danger car la procréation serait stoppée nette. Car la seule union qui facilite la

procréation c'est celle de l'homme et de la femme.

Sur le plan sanitaire l'on s'expose à plusieurs maladies car seul deux sexes opposés sont conçus

pour être en contact. L'on ne peut utilisé un autre organe pour la jouissance sexuelle.

 

6. La Bible parle-t-elle de ces pratiques ? Si oui, qu'en dit-elle ?

 

Oui la bible parle de ces pratiques :

Romains 1:26 : C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes: leurs

femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature;

Juges 1:7 : De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme

eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en

exemple et subissent la peine d'un feu éternel.

Lévitique 18:22 :Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme.

C'est une abomination.

 

7. Avec l'allure qu'elles prennent actuellement, que pensez-vous de l'avenir du monde ?

 

Tel que je l'ai dit ci-haut toute contrefaçon est punissable par la loi et cause des préjudices

aux consommateurs. L'homosexualité est une contrefaçon du mariage selon Dieu et

compromet ainsi l'avenir de notre société.

 

8. Avez-vous déjà fait une rencontre avec de telles gens dans votre parcours ?

 

Oui j'ai déjà rencontré des homosexuels mais je ne connais pas des couples homosexuels

                                                                                           

9. Pouvez-vous arriver à leur parler de Dieu et pouvoir les inviter à laisser ou à abandonner ces pratiques ?

                  

Oui je m'adresse à tout ceux qui me lisent et qui se livrent à ces pratiques déshonorants de se

Repentir et de se convertir à Christ. Car sans lui ils ne peuvent pas s'en libérer.

L'abandon de ces pratiques n'a jamais été simple.

Rom 7:19 : En effet, je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Rom 7:24 : Misérable que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort?

Rom 7:25 : Dieu soit loué, c'est par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon

Intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis

Esclave de la loi du péché.

 

10. Ceux-là qui se sont déjà engagés dans cette union, est-il possible pour eux de divorcer et de se remarier normalement, pour le vrai mariage chrétien ?

 

Oui il n'est jamais tard de faire du bien et de revenir au bon sens et Jésus dit :

Mathieu 11:28 »Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du

repos.

 

11. Dites un mot de la fin aux amis qui vous lisent maintenant. Avez-vous une expérience à partager  avec eux pour conclure ?

 

JE N'AI AUCUNE EXPERIENCE MAIS JE LEUR DONNE LA PENSEE DE DIEU

Le règne du diable c'est l'ignorance et le règne de Dieu est celui de la connaissance

Jean 10:10 : Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que

les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

Le voleur qui est le diable ne peut voler, détruire et vous égorger si vous lui permettez par

votre ignorance

Osée 4:6 : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté

la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu

as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Autrement dit le diable ne peut vous détruire, ou vous voler que si vous manquez la

connaissance mais Jésus dit :

Jean 8:32 : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»

Jean 8:34 : «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet

le péché est esclave du péché.

 



01/10/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres