Une blague

Il était une fois un maître qui donnait à ses élèves le calcul mental
 en présence de l'inspecteur. Ensuite, l'inspecteur voulait poser une
question aux élèves. Il la posa en ces termes 5+5 font combien ?
L'enseignant montra à ses élèves malignement tous les doigts sans que
l'inspecteur s'en aperçoive, mais malheureusement, il manquait 1 seul doigt.
 Et puis l'élève ayant vus les doigts du prof  leva la main et répond à la
 question en disant que 5+5=9.
L'inspecteur lui demanda comment es-ce qu'il avait trouvé 9. L'élève
répondit en ces termes : l'enseignant m'a montré ses doigts, je les ai
compté et j'ai trouvé 9.
Imaginez la suite….
(Dites-moi comment l'enseignant avait fait pour que l'enfant ne voie
que 9doigts alors que, j'imagine, il avait montré les dix doigts qu'il pouvait avoir !)


16/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres