La terre change-t-elle de masse au jour le jour?

La question m'a été posée un jour par un de mes collegues à l'école, cela a été un sujet
de discussion entre nous et même l'un de mes enseignants n'a pas su comment me répondre.
C'est alors que j'ai pensé à créer cette catégorie d'articles dans laquelle on pourra
partager les idées avec vous, mes chers amis et chercher à trouver des réponses
plus ou moins correctes ou passables.

Si la question vous semble difficile, vous pouvez aller la poser à votre enseignant,
à quelqu'un que vous considérez comme pouvant y répondre. Ce sera une façon de s'aider
mutuelement pour la compréhension de certaines choses ou sujets de la vie et de la science.
--------------------------------------------
La réponse, la première de mon ami Patrice
Je vous la propose, peut-être elle vous servira de modèle et vous poussera à la réflexion:

Salut OK-2Power!

Pour répondre à ta question, elle aurait tendance à diminuer
compte tenu du fait que l'on envoie dans l'espace tant de satellites,
issus de matériaux terrestres, d'où allègement et comme ils reviennent rarement...
En majorité ils seront poussés vers l'extérieur de l'orbite terrestre ou l'on modifiera
leur trajectoire pour qu'ils se consument dans l'atmosphère en descendant.
Pour le moment les rares échantillons prélevés sur les planètes ou astéroïdes
ne risquent pas de faire peser la balance dans l'autre sens!
Reste peut-être la végétation tel les arbres! Mais leur population n'est sûrement pas
en phase d'ascension!

Bonne continuation et bon vent à ton blog, que la chance t'accompagnes!
Patrice
------------------------------------------------------
Faites comme lui



23/07/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres